FR

CHOISISSEZ VOTRE PAYS

France

Allemagne

Royaume-Uni

Italie

Pays-Bas

Suède

Espagne

Finlande

Belgique

Suisse

Rép. Tchèque

Japon

Danemark

Autriche

Norvège

Portugal

Irlande

Slovaquie

Pologne

Nouvelle-Zélande

CHOISISSEZ VOTRE LANGUE

Français

Néerlandais

Français

Deutsche

Italiano

Rapido Camping-cars
ACTUALITÉS

   Carnet de bord #17 - EUROPEAN VR TOUR

Valence, Jour 111

Nous avons rendez-vous en plein centre, avec Victor de VRANVIC, société produisant des expériences VR. C’est également un ancien élève de l’ESAT, qui se vante d’être l’école N°1 d’Espagne pour former les jeunes aux métiers des jeux-vidéos. Après notre rendez-vous, Victor nous invite à nous dépêcher de rejoindre le centre de Valence, afin d’assister aux célèbres Mascletas ! C’est vrai que nous sommes en Mars, et c’est l’époque des “Fallas” de Valence… Bon Timing ! Las Mascletas, également connu sous la fête du bruit prend place devant la mairie à 14h00 tous les jours, du 1er au 19 mars. Et quel bruit ! C’est plus de 15 minutes de pétarades qui nous attendent. La fumée de ces milliers de pétards qui explosent les uns après les autres finit par envahir l’espace, et nous ne voyons même plus le balcon de la mairie ! Fiou, Impressionnant certes, mais je pense que mes oreilles vont siffler pendant plusieurs jours maintenant !

Valence/Madrid, Jour 112

Ce matin, nous nous éloignons de la côte en quittant Valence, pour rejoindre Madrid. Plusieurs heures sont nécessaires pour rejoindre la capitale, mais la route ensoleillée est toujours agréable alors nous ne voyons pas le temps passer ! Après un déjeuner sommaire, nous nous dirigeons vers le centre de Madrid. Nous avons plusieurs rendez-vous de prévus cette après-midi, et un timing serré alors il s’agirait de nous dépêcher ! 

Notre dernier rendez-vous est avec un compatriote ! Nous retrouvons Jean-François, un Français ayant fait ses études en Espagne, et qui a créé la première société de contenu 360 et web ! Après nous avoir montré ses différents projets, et séduit Gauthier avec le projet de match de Ligue des Champions filmés en 360, Jean-François nous propose un programme… Intéressant ! Il nous invite à l’accompagner dans un bar à tapas qu’il connaît bien, et qui diffuse le match PSG - Real de Madrid. Bon, si ni Jean-François ni moi ne sommes très axés foot de base, nous sommes très axés tapas. Et si la victoire des Espagnols contre les Français est écrasante, au moins l’ambiance est incroyable. Même si nous passons une grande partie de la soirée à nous faire (amicalement) charrier. Sans rancune, on se reverra à la coupe du monde !

Madrid, Jour 113

Une nouvelle journée bien chargée nous attend. Nous sommes gonflés à bloc, et avons de l’énergie à revendre ! Tant mieux, nous avons un long trajet pour rejoindre notre destination alors il est temps de s’y mettre !

Après avoir effectué notre premier rendez-vous à l’extérieur du centre de Madrid, il est temps de rejoindre les locaux d’Accenture, qui change des petites maisons où nous effectuons nos rendez-vous d’habitude. En effet, nous avons rendez-vous dans La Torre Picasso ! Bon, elle s’appelle Picasso uniquement parce qu’elle a été construite sur la place Pablo Picasso. En réalité, elle a été conçue par l’architecte Américain Minoru Yamasaki, dans les années 80. Le même que celui du World Trade Center. Nous finissons notre journée par un ultime rendez-vous au cœur de Madrid avant de rentrer à notre camping. C’est notre dernière soirée à Madrid, demain nous quitterons la ville pour rejoindre notre dernier arrêt de la semaine : Malaga !

Madrid/Malaga, Jour 114

Aujourd’hui, ni chemise ni pantalon serré. Il est temps de s'équiper de notre “tenue de route”, soit des baskets, un pantalon de jogging ou un short et des lunettes de soleil. Pas très classe, mais ultra confortable et efficace ! Notre destination du jour est Malaga, célèbre pour son soleil, sa mer bleue azur et ses plages de rêve… Nous avons hâte d’y arriver ! Près de 6 heures nous ont été nécessaires pour rejoindre et traverser l’Andalousie. Nous profitons de ce trajet pour faire le point sur nos dernières étapes avant notre retour. Ah. Parfait… Ce soir, nous dormons sur la plage ! Enfin, pas littéralement, mais nous avons trouvé un petit site dédié aux camping-car dans un petit village près de Malaga, avec un accès direct à la plage. Nous partons donc observer le coucher de soleil au-dessus de la mer, assis sur des rochers. Pas besoin de parler, il n’y a rien à dire. Juste à apprécier.

Malaga, Jour 115

Après avoir visité un Hub accueillant une grande partie des startups et les locaux de la célèbre équipe d’e-sport Espagnol des Giants, nous nous éloignons du centre pour nous approcher du littoral. Nous avons du temps avant notre prochain rendez-vous, c’est donc l’occasion de s’installer près de la plage et de siroter une limonade au soleil ! Cet après-midi, nous retrouvons Arcadio et son équipe du Diana Research Group. C’est une équipe parmi le célèbre groupe scientifique, spécialisé en VR/AR depuis 25 ans. C’est aujourd’hui que nous achevons notre visite à Malaga. Nous profitons d’un dernier coucher de soleil au-dessus de la mer, car demain nous quitterons Malaga pour rejoindre Lisbonne.

Malaga/Lisbonne, Jour 116

Bien que l’on soit Samedi, il s’agirait de ne pas traîner. Nous sommes censés rejoindre Lisbonne dans la journée, et il faut compter près de 7h. Allez, il est temps de lever les voiles ! Et de sortir du lit. Pour atteindre Lisbonne, nous devons d’abord rejoindre Seville. De là, plusieurs possibilités s’offrent à nous. S’il n’y a pas de grandes différences sur l’itinéraire, nous décidons de passer par Faro, afin de longer la côte. Quitte à faire de la route, autant alterner les grandes plaines andalouses avec la mer. Nous arrivons à Lisbonne alors que le soleil commence à se coucher. Nous avons trouvé un camping très tranquille, éloigné de la route, et ayant même une piscine.

Lisbonne, Jour 117

Aujourd’hui, nous profitons d’être dans une capitale pour nous réapprovisionner une dernière fois. En effet, nous rentrons dans quelques jours, et vu le programme qui nous attend pour ces dernières journées, nous n’aurons peut-être plus l’occasion. A part cette découverte des centres commerciaux Portugais, ouverts même le dimanche (ce qui est bien pratique pour nous, disons-le!); il n’y a pas grand-chose d’autre à raconter sur cette journée. Nous avons passé l’essentiel de notre après-midi à travailler, et à préparer notre itinéraire et notre programme pour les jours à venir !

Valentin, membre de l'équipage European VR Tour

Valentin, membre de l'équipage European VR Tour

NEW

RAPIDO dans la presse - Septembre 2019

Le Monde du Camping-car : Pages spéciales salon (p284 à 288) Essai du pr...

En savoir plus

Autocaravane Magazine - Super Test 896F

Découvrez l'article complet en cliquant sur le lien.

En savoir plus

La Collection 2019 sur les prochains salons

En France ou bien dans le reste de l'Europe, nous serons présents sur de nombreux s...

En savoir plus

i10 : Le haut de gamme DISTINCTION sur double essieu

Les DISTINCTION i1066 & i1090 sont le fruit de plus de 55 ans...

En savoir plus

2019 : La crème du design

Nouveau revêtement plan de vasque (selon modèle) Nouveau design de porte d...

En savoir plus

2019 : le club privé des modèles PREMIUM EDITION

PACK SELECT de série Caméra de recul avec vision nocturne Station multim...

En savoir plus

2019 - Continuer à voir les choses en grand...

Fort du succès des implantations 96 (lit central XXL de 160 cm de large et banquett...

En savoir plus

Carnet de bord #18 - EUROPEAN VR TOUR

J-5. Cela fait donc 10 semaines que nous sommes partis … Allez, pas le temps d&rsqu...

En savoir plus

Carnet de bord #16 - EUROPEAN VR TOUR

Enfin ! Nous y sommes ! Le Mobile World Congress, ou MWC pour les intimes. C’est le...

En savoir plus

Carnet de bord #15 - EUROPEAN VR TOUR

Mmmh, cela semble plus compliqué que ça en a l’air. Pour preuve, j&rsq...

En savoir plus

Carnet de bord #14 - EUROPEAN VR TOUR

Nous y sommes, notre dernier jour en Allemagne. Ce matin, nous partons au sud de Munich ...

En savoir plus

Carnet de bord #13 - EUROPEAN VR TOUR

Ce que j’aime avec l’Autriche, c’est que chaque ville semble racco...

En savoir plus

Carnet de bord #12 - EUROPEAN VR TOUR

Un nouveau lundi matin où il fait bon se lever tôt ! Le ciel est dégag...

En savoir plus

Essai du 696F par Camping et Loisirs

Retrouvez l'avis du magazine Camping & Loisirs sur le profilé 696F.

En savoir plus

Carnet de bord #11 - EUROPEAN VR TOUR

Nous avons rendez-vous avec Realab, gagnante de la startup area au Laval Virtual 2017. Par...

En savoir plus

Carnet de bord #10 - EUROPEAN VR TOUR

Ce matin nous rencontrons Claire McGarry de Wireframe Immersive, qui produit du contenu VR...

En savoir plus

Carnet de bord #9 - EUROPEAN VR TOUR

Nous y voilà ! Enfin ! Je peux apercevoir Gauthier et Ismaël devant le cam...

En savoir plus

RAPIDO 696F testé et approuvé par l'équipe RAPIDO

Kerwan, Responsable Commercial au sein du Groupe RAPIDO, s’est rendu en Haute-Savoie...

En savoir plus

Carnet de bord #8 - EUROPEAN VR TOUR

Pas de temps à perdre ce matin ! Notre premier rendez-vous est tôt, et n...

En savoir plus

Carnet de bord #7 - EUROPEAN VR TOUR

Mmmmh… Quelle heure est-il ? 5 heures du matin? Pourquoi donc mon réveil son...

En savoir plus

Carnet de bord #6 - EUROPEAN VR TOUR

Quelle heure est-il ? Mince, personne d’autre ne s’est réveillé,...

En savoir plus

Carnet de bord #4 - EUROPEAN VR TOUR

Un grand ciel bleu, le soleil brille haut, l’air est frais, c’est presque parf...

En savoir plus

Carnet de bord #5 - EUROPEAN VR TOUR

Il fait vraiment très froid. Ah oui, -8°C ce matin, ça pique un peu&hell...

En savoir plus

Carnet de bord #2 - EUROPEAN VR TOUR

Dernière matinée à Rotterdam. La même chorégraphie prend...

En savoir plus

Carnet de bord #3 - EUROPEAN VR TOUR

Nous avons rendez-vous à l’Université d’Aix-La-Chapelle avec le ...

En savoir plus

Carnet de bord #1 - EUROPEAN VR TOUR

8 heures du matin. Où sommes-nous ? Ah oui, nous sommes à Neufchâtel e...

En savoir plus

Quel camping-car choisir ?

Trouver le véhicule de loisirs parfaitement adapté à vos besoins peut...

En savoir plus