FR

CHOISISSEZ VOTRE PAYS

France

Allemagne

Royaume-Uni

Italie

Pays-Bas

Suède

Espagne

Finlande

Belgique

Suisse

Rép. Tchèque

Japon

Danemark

Autriche

Norvège

Portugal

Irlande

Slovaquie

Pologne

Nouvelle-Zélande

CHOISISSEZ VOTRE LANGUE

Français

Néerlandais

Français

Deutsche

Italiano

Rapido Camping-cars
ACTUALITÉS

   Carnet de bord #15 - EUROPEAN VR TOUR

Turin, Jour 97

Mmmh, cela semble plus compliqué que ça en a l’air. Pour preuve, j’ai sorti un magistral “Hola” à la place lors de notre première discussion avec un italien. Bon, ça commence bien. Notre première rencontre Turinoise est avec Davide, passionné de VR depuis plus de 20 ans, et également un des premiers visiteurs de Laval Virtual. En effet, il se souvient de sa venue à Laval en 1999. C’était sa première et unique visite au salon, et il compte renouveler l’expérience pour la 20ème édition. Je pense qu’il va être… Surpris du changement ! Alors que nous finissons notre dernier rendez-vous de la journée, nous profitons de ce dernier trajet en bus pour nous arrêter dans un petit restaurant près du fameux stade de la Juventus, afin de lier deux passions italiennes : la cuisine, et le football !

Turin/Milan, Jour 98

Après un dernier rendez-vous ce matin à Turin, nous rejoignons notre camping-car pour reprendre la route. Prochain arrêt : Milan !

Ah Milan, célèbre pour sa fameuse cuisine Milanaise, ses deux clubs de foots, et ses chauffards italiens extrêmement agressifs au volant… Pff, même pas peur, on a un véhicule plus gros, Gauthier ne se laisse pas intimider, c’est donc à eux de se méfier !

Nous avons un rendez-vous très particulier avec Marco Sacco, le président de l’association EuroVR cet après-midi. Il a en effet essayé de rassembler une grande partie de son réseau Italien. Plus d’une vingtaine de personnes sont présentes, essentiellement de Turin et Milan, mais également de Bologne et même de Capoue ! Marco invite chacun à faire sa présentation. Soit plus d’une quinzaine, chacun durant entre 5 et 10 minutes. Ais-je préciser que la majorité d’entre eux le font en Italien ? Certains souvenirs de Vienne semble nous revenir... Vivement que tout se finisse pour que l’on puisse aller visiter la ville !

Milan, Jour 99

Ce matin, nous rejoignons le centre de Milan afin de retrouver un de nos rencontres de la veille : Aimone, de la société de production Proxima. Aimone nous a invité à venir essayer leurs expériences, et à boire un véritable café Italien. Comment refuser une telle offre ?

Notre dernier rendez-vous de la journée nous a également fait regarder des films 360°. Et nous avons eu droit, selon lui à un best-of de la culture italienne. Au programme : un défilé de mannequins en maillot de bain, un reportage sur la fabrication de sac à main de luxe, une visite du stade du Milan AC, et un clip pour des voitures de luxe.  Après ce rendez-vous très … cliché, nous quittons Milan pour rejoindre notre prochaine destination : un petit village de la côte Italienne à une vingtaine de minutes de la ville de Gênes. Nous arrivons de nuit, et sommes accueillis par la co-gérante de ce petit camping privé. C’est également une étudiante en architecture à l’université de Gênes, et elle nous connaît ! Son professeur a entendu parler du tour, et souhaitait nous rencontrer mais n’a finalement pas pu. Elle nous a facilement reconnu grâce au camping-car, et nous voilà à faire un rendez-vous de plus, en échange d’une petite ristourne sur le restaurant le soir. C’est ce qu’on appelle avoir le sens des affaires !

Gênes, Jour 100

Et de 100 ! C’est notre 100ème jour de voyage aujourd’hui… ça se fête!

Nous avons rendez-vous à Pieve Ligure, une petite ville dans l’agglomération de Gênes. Nous arrivons une heure plus tôt, afin d’arriver plus tôt et de pouvoir admirer la vue ! Construite sur les falaises et surplombant la Méditerranée, c’est une ville sublime. Et heureusement d’ailleurs. Puisque nous tournons dans la ville depuis notre arrivée. Si nous avons trouvé notre lieu de rendez-vous, nous ne sommes pas capables de nous arrêter ou de trouver une place de parking. Les routes semblent plus faites pour les smart et les vespas que les camping-cars… Nous sommes trop larges ! Nous allons devoir reporter le rendez-vous pour le prochain tour en vélo…

C’était notre dernier arrêt en Italie. Dans notre mésaventure, nous avons au moins l’avantage de quitter la ville plus tôt. En effet, nous devons remonter toute la côte, afin de rejoindre la ville de Nice, où nous sommes attendus demain matin. Je sens qu’on ne va pas fêter ce 100ème jour de voyage ce soir, vu l’heure à laquelle nous allons arriver…

Nice, Jour 101

Cela nous fait toujours bizarre lorsque nous revenons en France. Avec tous ces mois à parler en Anglais, on finit par se perdre dans les mots et dans les habitudes. Il va donc falloir faire plus attention à ne pas Angliciser toutes nos phrases ! Ce matin, nous avons rendez-vous sur le campus de l’université Sophia Antiopolis. Tiens, il semblerait qu’il y ait déjà de nombreuses caravanes et autres camping-car sur le parking. Nous quittons Nice, et continuons notre chemin sur la côte, survolant Monaco, Marseille, jusqu’à rejoindre Alenya, notre dernier stop pour le week-end.

Alenya, Jour 102

Alenya. Petit village près de Perpignan, où j’ai passé nombre de mes vacances étant enfant. Ah c’est vrai, je ne l’ai pas précisé. Nous sommes hébergés dans la maison de mes grands-parents, ravis d’avoir pu nous attraper sur la route. Et nous ne nous en plaignons pas. Dormir dans un lit bien chaud, chacun dans une chambre, le petit-déjeuner déjà préparé et des petits repas fait maison… Rien de tel pour nous requinquer et se préparer aux dernières semaines qui nous attendent. Mais nous ne sommes pas des profiteurs ! Nous aidons à chacune des tâches, et Gauthier fait le support technique pour l’installation d’une Google home. Demain, nous reprendrons la route direction Barcelone, alors ce soir nous profitons d’être en “famille” pour nous détendre !

Alenya/Barcelone, Jour 103

Bon eh bien ça y est. Ce weekend détente est terminé, et il va donc nous falloir reprendre la route jusqu’à Barcelone. Heureusement, c’est relativement près, et la route ne va pas être très longue. Nous arrivons dans un énorme parking dédié aux camping-cars et autres Tour Bus. Cet endroit est magnifique ! Il y a de nombreux graffitis autour de nous, et ils sont nombreux à être de véritables œuvres d’arts. Le tigre géant derrière notre camping-car résonne bien avec la musique de Rocky que nous écoutons dans le camping-car !

C’est la première fois que nous pouvons travailler dehors, en T-shirt avec des lunettes de soleil jusqu’à 21h. C’est officiel, Me gusta España !

Valentin, membre de l'équipage European VR Tour

Valentin, membre de l'équipage European VR Tour

NEW

RAPIDO dans la presse - Septembre 2019

Le Monde du Camping-car : Pages spéciales salon (p284 à 288) Essai du pr...

En savoir plus

Autocaravane Magazine - Super Test 896F

Découvrez l'article complet en cliquant sur le lien.

En savoir plus

La Collection 2019 sur les prochains salons

En France ou bien dans le reste de l'Europe, nous serons présents sur de nombreux s...

En savoir plus

2019 - Continuer à voir les choses en grand...

Fort du succès des implantations 96 (lit central XXL de 160 cm de large et banquett...

En savoir plus

i10 : Le haut de gamme DISTINCTION sur double essieu

Les DISTINCTION i1066 & i1090 sont le fruit de plus de 55 ans...

En savoir plus

2019 : La crème du design

Nouveau revêtement plan de vasque (selon modèle) Nouveau design de porte d...

En savoir plus

2019 : le club privé des modèles PREMIUM EDITION

PACK SELECT de série Caméra de recul avec vision nocturne Station multim...

En savoir plus

Carnet de bord #18 - EUROPEAN VR TOUR

J-5. Cela fait donc 10 semaines que nous sommes partis … Allez, pas le temps d&rsqu...

En savoir plus

Carnet de bord #17 - EUROPEAN VR TOUR

Nous avons rendez-vous en plein centre, avec Victor de VRANVIC, société pr...

En savoir plus

Carnet de bord #16 - EUROPEAN VR TOUR

Enfin ! Nous y sommes ! Le Mobile World Congress, ou MWC pour les intimes. C’est le...

En savoir plus

Carnet de bord #14 - EUROPEAN VR TOUR

Nous y sommes, notre dernier jour en Allemagne. Ce matin, nous partons au sud de Munich ...

En savoir plus

Carnet de bord #13 - EUROPEAN VR TOUR

Ce que j’aime avec l’Autriche, c’est que chaque ville semble racco...

En savoir plus

Carnet de bord #12 - EUROPEAN VR TOUR

Un nouveau lundi matin où il fait bon se lever tôt ! Le ciel est dégag...

En savoir plus

Essai du 696F par Camping et Loisirs

Retrouvez l'avis du magazine Camping & Loisirs sur le profilé 696F.

En savoir plus

Carnet de bord #11 - EUROPEAN VR TOUR

Nous avons rendez-vous avec Realab, gagnante de la startup area au Laval Virtual 2017. Par...

En savoir plus

Carnet de bord #10 - EUROPEAN VR TOUR

Ce matin nous rencontrons Claire McGarry de Wireframe Immersive, qui produit du contenu VR...

En savoir plus

Carnet de bord #9 - EUROPEAN VR TOUR

Nous y voilà ! Enfin ! Je peux apercevoir Gauthier et Ismaël devant le cam...

En savoir plus

RAPIDO 696F testé et approuvé par l'équipe RAPIDO

Kerwan, Responsable Commercial au sein du Groupe RAPIDO, s’est rendu en Haute-Savoie...

En savoir plus

Carnet de bord #8 - EUROPEAN VR TOUR

Pas de temps à perdre ce matin ! Notre premier rendez-vous est tôt, et n...

En savoir plus

Carnet de bord #7 - EUROPEAN VR TOUR

Mmmmh… Quelle heure est-il ? 5 heures du matin? Pourquoi donc mon réveil son...

En savoir plus

Carnet de bord #6 - EUROPEAN VR TOUR

Quelle heure est-il ? Mince, personne d’autre ne s’est réveillé,...

En savoir plus

Carnet de bord #4 - EUROPEAN VR TOUR

Un grand ciel bleu, le soleil brille haut, l’air est frais, c’est presque parf...

En savoir plus

Carnet de bord #5 - EUROPEAN VR TOUR

Il fait vraiment très froid. Ah oui, -8°C ce matin, ça pique un peu&hell...

En savoir plus

Carnet de bord #2 - EUROPEAN VR TOUR

Dernière matinée à Rotterdam. La même chorégraphie prend...

En savoir plus

Carnet de bord #3 - EUROPEAN VR TOUR

Nous avons rendez-vous à l’Université d’Aix-La-Chapelle avec le ...

En savoir plus

Carnet de bord #1 - EUROPEAN VR TOUR

8 heures du matin. Où sommes-nous ? Ah oui, nous sommes à Neufchâtel e...

En savoir plus

Quel camping-car choisir ?

Trouver le véhicule de loisirs parfaitement adapté à vos besoins peut...

En savoir plus