Pas de temps à perdre ce matin ! Notre premier rendez-vous est tôt, et nous avons plus d’une heure de transport pour rejoindre notre première destination… Le Stade officiel de l’équipe de Varsovie! La ville a trouvé un excellent moyen de rentabiliser leur tout nouveau stade : Transformer une partie des locaux en espaces de co-working.
Notre premier meeting est avec Adrian, de Qverty. Avec son équipe, ils ont développé deux jeux VR géniaux. Le premier est un genre de Minecraft en VR. Pas la plus originale des créations, mais terriblement addictive. La seconde est un jeu de construction avec des Legos !
Ce matin, l’équipe se sépare. Ismaël prend le tramway pour rejoindre Slavic Legacy, un studio produisant des jeux VR, mêlant mythologie nordique et nouvelles technologies. Pendant ce temps, nous reprenons le camping-car pour rejoindre Marcin, de Zielony Pomidor.
Zielony Pomidor est une société de production, développant de court-métrage, de la captation théâtrale et des films 360. Ils ont reçu de nombreux prix pour certains de leurs projets, ont également réalisé plusieurs making-off 360 pour. Affaire à suivre !
Ismaël nous a rejoints après son meeting, il est temps pour nous de prendre la route ! Nous avons enfin rejoint Poznan ! Il était temps ! Malheureusement, il se fait tard, la nuit est tombée il y a plusieurs heures maintenant. J’ai vraiment hâte de découvrir la ville dès demain !
Ismaël va faire un premier rendez-vous de son côté avant nous. Il doit rejoindre Emil de Digital Technologies, une société qui développe des solutions innovantes pour différentes sociétés dans le marketing interactif.
De notre côté, Gauthier et moi rangeons les affaires et nous nous préparons à partir dès qu’Ismaël en aura terminé. Il est temps de nous diriger vers le centre de la ville pour rejoindre Setapp.
Selon eux, tout s’est accéléré après leur participation au Laval Virtual 2015. Et ils ont été capables de trouver de nouveaux partenaires, et ont été invités à d’autres évènements mondiaux comme le Web Summit au Japon ou le CES etc… Et voilà où ils en sont aujourd’hui !
Notre dernière rencontre est avec l’Université d’économie & Business de Poznan. Ils ont acquis un nouveau « jouet » récemment, que nous n’avions pas encore rencontré sur le tour. Une sorte de scanner facial. Apparemment, la startup l’ayant produit a réussi un magnifique coup de com’, en scannant le visage du président Obama lors d’une visite.
Il est maintenant temps pour nous de partir, et de rejoindre la dernière ville de cette partie du périple : Berlin.
La ville de Berlin est extrêmement bien organisée, il n’y a pas bouchon, et les transports publics sont très bien développés.
Notre premier meeting est avec Marc Wicht, d’Hololux. Hololux est une société produisant des solutions et du contenu VR, principalement pour l’industrie. Nous devons partir rapidement si nous ne voulons pas être en retard pour notre rendez-vous avec MatrixWorks.
Ce n’est pas notre première rencontre avec MatrixWorks, nous les avions croisés aux VR Days, à Amsterdam durant notre première semaine. Ils ont développé différents espaces collaboratifs en VR. L’idée est d’avoir la possibilité d’organiser des meetings dans un chalet dans les montagnes Autrichiennes.
Encore quelques heures de travail, et nous irons nous coucher tôt avant notre dernière journée de rendez-vous !
Ça y est, nous y sommes… Notre dernier jour ! Notre premier rendez-vous est avec Michael Liebe, de Booster Space. C’est la société produisant le jeu Duel VR, où les deux joueurs prennent place au Far West et doivent régler leurs différends avec Smith & Wesson, respectivement juge et bourreau
Prochain arrêt, Omstudios ! Nous sommes accueillis par Timor Kardum, le président. Omstudios est une société de production et de post-production très reconnu à Berlin. Ils étaient les premiers au monde à avoir un drone professionnel, et ont donc à tourner pour de nombreuses productions Européennes et Hollywoodiennes comme Fast & Furious 6 ou Monuments men.
Avec Gauthier, nous nous dirigeons vers IntoVR. Fondé par deux journalistes Allemands ayant abandonné la télévision et les reportages « classiques », ils ont décidé de se lancer dans la production de reportage et documentaire 360.
C’était le dernier rendez-vous de la première partie du European VR Tour. Temps pour nous de rentrer au camping-car ! Plus de 14 heures de route seront nécessaires pour atteindre Laval.
L’objectif du jour est de rejoindre Cologne. Il y a près de 6h de route, et il nous restera 8h dimanche pour rejoindre Laval.
Deux mois. 8 semaines pour être exact. Nous aurons traversé plus de 11 pays, fait plus une centaine de rencontres à travers nos rendez-vous, les VR Days et autres meetups. 106, c’est déjà un chiffre. Bien sûr, cela inclue Sociétés, Startups, Hub, Cluster et Universités. Mais dans l’ensemble, ce n’est pas si mal !
Sans pouvoir donner de chiffre exact, je pense que nous avons dû essayer plus de 300 expériences VR/AR/MR au total. Et lorsque nous aurons rejoint Laval, nous aurons passé la barre des 8.000km depuis notre départ.
Nous venons de passer Paris. Plus nous arrivons près de chez nous, plus l’atmosphère se fait silencieuse. Chacun semble se remémorer chaque partie du tour, et faire le point sur les différentes semaines effectués ensembles.
Voilà nous y sommes. Il est minuit passé lorsque nous arrivons. Temps de rassembler nos affaires, de dire au revoir à notre cher camping-car qui nous a accompagné pas pendant ces deux mois. De son côté, il va retourner en maintenance chez nos amis de Rapido, histoire de s’assurer que nous puissions repartir le plus vite possible !
Valentin, membre de l'équipage de l'European VR Tour.
NEW
Depuis plus de 60 ans, RAPIDO œuvre à la création de camping-cars ing&...
En savoir plus
L’IBS signifie Intelligent Battery System. C’est un système qui vous in...
En savoir plus
La toute nouvelle signature, initiée avec la sortie de milieu de saison du 886F, cr...
En savoir plus
Véritable « grand frère » du V55, le nouveau V65 XL ...
En savoir plus
Découvrez l'article complet en cliquant sur le lien.
En savoir plus
J-5. Cela fait donc 10 semaines que nous sommes partis … Allez, pas le temps d&rsqu...
En savoir plus
Nous avons rendez-vous en plein centre, avec Victor de VRANVIC, société pr...
En savoir plus
Enfin ! Nous y sommes ! Le Mobile World Congress, ou MWC pour les intimes. C’est le...
En savoir plus
Mmmh, cela semble plus compliqué que ça en a l’air. Pour preuve, j&rsq...
En savoir plus
Nous y sommes, notre dernier jour en Allemagne. Ce matin, nous partons au sud de Munich ...
En savoir plus
Ce que j’aime avec l’Autriche, c’est que chaque ville semble racco...
En savoir plus
Un nouveau lundi matin où il fait bon se lever tôt ! Le ciel est dégag...
En savoir plus
Retrouvez l'avis du magazine Camping & Loisirs sur le profilé 696F.
En savoir plus
Nous avons rendez-vous avec Realab, gagnante de la startup area au Laval Virtual 2017. Par...
En savoir plus
Ce matin nous rencontrons Claire McGarry de Wireframe Immersive, qui produit du contenu VR...
En savoir plus
Nous y voilà ! Enfin ! Je peux apercevoir Gauthier et Ismaël devant le cam...
En savoir plus
Kerwan, Responsable Commercial au sein du Groupe RAPIDO, s’est rendu en Haute-Savoie...
En savoir plus
Mmmmh… Quelle heure est-il ? 5 heures du matin? Pourquoi donc mon réveil son...
En savoir plus
Quelle heure est-il ? Mince, personne d’autre ne s’est réveillé,...
En savoir plus
Un grand ciel bleu, le soleil brille haut, l’air est frais, c’est presque parf...
En savoir plus
Il fait vraiment très froid. Ah oui, -8°C ce matin, ça pique un peu&hell...
En savoir plus
Dernière matinée à Rotterdam. La même chorégraphie prend...
En savoir plus
Nous avons rendez-vous à l’Université d’Aix-La-Chapelle avec le ...
En savoir plus
8 heures du matin. Où sommes-nous ? Ah oui, nous sommes à Neufchâtel e...
En savoir plus