FR

CHOISISSEZ VOTRE PAYS

France

Allemagne

Royaume-Uni

Italie

Pays-Bas

Suède

Espagne

Finlande

Belgique

Suisse

Rép. Tchèque

Japon

Danemark

Autriche

Norvège

Portugal

Irlande

Slovaquie

Pologne

Nouvelle-Zélande

CHOISISSEZ VOTRE LANGUE

Français

Néerlandais

Français

Deutsche

Italiano

Rapido Camping-cars
ACTUALITÉS

   Carnet de bord #13 - EUROPEAN VR TOUR

Graz/Saint Pölten, Jour 83

Ce que j’aime avec l’Autriche, c’est que chaque ville semble raccord avec l’ensemble du pays. Les villes sont toutes bien construites, des musées magnifiques, des œuvres d’arts et historiques partout… Et des rues souvent très étroites pour le camping-car. Après avoir effectué un premier rendez-vous avec plusieurs acteurs VR de la ville de Graz rassemblés spécialement pour nous, nous quittons la ville pour rejoindre Saint Pölten. Nous devons rencontrer Mathias, un ami de Gab’s, rencontré lors de nos rencontres effectuées à Vienne.

Sitôt notre rencontre terminée, nous reprenons la route en direction de Linz, notre dernier arrêt de la journée. Nous arrivons dans une zone dédiée au camping-car où nous sommes seuls, avec le gérant et son berger Allemand qui nous saute dessus dès notre arrivée, mais seulement pour nous faire des papouilles et qu’on joue avec elle. Mais qui prenait plus de plaisir à jouer dans la neige entre Gauthier et le chien, cela restera une sempiternelle question…

Linz, Jour 84

Ce matin, atelier déblayage. Il y avait déjà beaucoup de neige hier soir, mais cette nuit nous avons eu droit à une deuxième tournée. Il va donc falloir dégager l’accès à la route qui est complètement bloqué. Un peu d’exercice ne peut que nous faire du bien de toute façon !

Aujourd’hui a lieu un des rendez-vous les plus attendus… Nous rencontrons l’équipe d’Ars Electronica. C’est une organisation dédiée à la promotion et à la création numérique. C’est également un festival très célèbre dans le milieu artistique. Ils possèdent un VR Lab, et un musée ouvert toute l’année. Le musée se divise en plusieurs parties, avec une exposition permanente, où ils retracent notamment l’histoire de la VR; une exposition provisoire qui change plusieurs fois par an; et enfin le Deepspace 8K. C’est un espace immersif composé de deux écrans de 16mx9m chacun; permettant la visualisation de projets dans différents domaines en 3D.

Bref, en résumé c’était ultra cool, j’espère que nous les reverrons très bientôt et que je pourrai venir assister à leur festival un jour !

Salzbourg, Jour 85

Aujourd’hui n’est pas qu’un autre jour où nous nous sommes perdus dans la neige en cherchant notre chemin. Oh non, aujourd’hui est un jour particulier. Le jour où nous sommes invités et attendus, dans les locaux de Red Bull.

La fameuse multinationale a son QG basé à l’extérieur de Salzbourg, près du fameux Red Bull Arena, stade du club de football Red Bull Salzburg. Nous ne sommes même pas entrés qu’il y a déjà les mots Red Bull partout ! Nous sommes accueillis par Filip, créateur de vidéos 360, qui filme et suit de nombreux sportifs dans leurs prestations pour le moins… extrêmes.

Après une rencontre extrêmement intéressante, et un petit tour discret de la boutique Red Bull en parfaits touristes, nous nous dirigeons vers le hangar 7, près de l’aéroport. Ce hangar est en réalité une exposition permanente, regorgeant de divers véhicules Red Bull ayant marqué l’histoire. Des Supercars, voitures de Formula 1, motos, hélicoptères, et même une fusée spatiale...

Ce fut une journée fantastique dont je me souviendrai longtemps… Maintenant il est temps de quitter Salzbourg et l’Autriche pour rejoindre la Bavière, où nous passerons nos prochaines journées.

Grunwald/Munich, Jour 86

Ce matin, nous retrouvons Astrid Kahmke, du Bavarian Film Institute. Leurs bureaux sont dans des studios de cinéma, isolés au milieu d’une forêt près de Grunwald. Pratique pour faire des films d’actions, c’est vrai qu’ils ne seront pas dérangés par les voisins en cas d’explosion... Si c’est la première fois que nous venons en Bavière, nous connaissons déjà Astrid puisque nous l’avons rencontré aux VR Days, à Amsterdam au début de notre voyage.

Prochain arrêt : Munich ! Notre première rencontre est avec Icaros. Cette société produit des installations et du contenu VR pour du fitness, permettant de faire travailler les muscles et le sens de l’équilibre. Pour nous qui avions besoin d’exercice, c’est parfait. Argh ! Je commence vite à regretter maintenant que j’ai les quatre fers et les fesses en l’air, essayant de tenir sur cette machine de l’enfer.

Après une nouvelle après-midi chargée de rencontres en tout genre, nous rentrons rejoindre notre camping-car dans un magnifique camping à la sortie du Munich. Mmmmh… je commence à sentir des petites douleurs le long de mes muscles… Je sens que je vais avoir des courbatures de partout demain matin moi…

Munich, Jour 87

Une nouvelle journée bien chargée nous attend aujourd’hui ! Nous commençons par une rencontre avec de nombreux acteurs de la VR Bavaroise, rassemblés pour l’occasion. Certains produisent du contenu pour l’industrie, des logiciels, représentant de grandes sociétés comme Deutsche Telekom… Que de gens importants rien pour deux petits français perdus en Bavière !

Mais nous ne pouvons pas traîner longtemps, nous avons un déjeuner avec le directeur immersif d’Audi. Nous avons apparemment une table réservée au restaurant Einstein. Ce fut… particulier ! Pour entrer dans ce restaurant, situé en bas d’un immeuble d’affaire ; nous avons dû passer un détecteur de métal, nous sommes faits fouiller et un homme nous a demandé si nous avions un objet anormal, ou toute arme à déclarer... Euh, non monsieur, je n’ai pas l’habitude de prendre un Beretta pour aller déjeuner. J’ai bien tenté de détendre l’atmosphère en demandant si j’aurai dû mais l’agent de sécurité n’a pas l’air d’avoir aimé ma petite plaisanterie… Enfin, le repas était bon et notre déjeuner d’affaire s’est dans l’ensemble bien passé.

Munich, Jour 88

Ce week-end, nous restons sur Munich, nous n’avons pas des centaines de kilomètres à parcourir et pouvons donc nous reposer un peu. Qu’il est agréable de ne pas avoir à se lever à 7h un samedi matin ! Bien qu’être tombé nez à nez, façon de parler, avec un homme totalement nu en sortant de la douche m’a quelque peu refroidi ce matin.

Hier, nous avons fait la connaissance de Roman, travaillant pour Deutsche Telekom, lors d’un de nos rendez-vous. Il nous a proposé de partir skier dans les Alpes avec lui et un ami. Bien que Gauthier ne soit pas emballé par la perspective de monter sur des skis, la proposition m’intéresse… Mais l’idée de me retrouver avec un plâtre a légèrement calmé mes envies de sensations fortes… Tant pis, nous resterons tranquilles aujourd’hui, et travaillerons bien sagement. Pour l’instant.

Munich, Jour 89

Ce matin, un programme spécifique m’attend. Hier, Roman était un peu déçu que nous ayons décliné son invitation de la veille. Il nous a donc invité à un “Brunch typiquement Bavarois”. Gauthier se retrouve incapable de quitter son lit ce matin, ayant une énorme migraine. Et selon moi une faible envie de se lever à 8h…

Je le rejoins donc dans un célèbre restaurant Bavarois de Munich, selon Roman : vraiment typique. Effectivement, les serveuses en tenues bavaroises m’ont apporté de la bière, des bretzels et des saucisses blanches à 10h00 du matin. Merveilleux. Et pas cliché du tout. Bien que mes yeux ne soient pas ouverts depuis si longtemps, on dirait que mon estomac tient le coup, c’est tout ce qui compte ! Après ce repas aussi riche qu’incongru, Roman me guide à travers la ville et me montre de célèbres monuments. Si je m’attendais à voir de magnifiques architectures des siècles précédents, je ne m’attendais pas à ce qu’il me fasse faire la balade suivant le chemin qu’ont pris les partisans nazis lors du putsch raté de 1923… Et encore moins qu’elle se termine à une embouchure de la rivière Eisbach dans un parc, où de nombreux surfeurs essayent de tenir le plus longtemps…

Assurément, cette journée fût… surprenante. C’est notre dernière soirée à Munich, demain nous dormirons en Suisse !

NEW

RAPIDO dans la presse - Septembre 2019

Le Monde du Camping-car : Pages spéciales salon (p284 à 288) Essai du pr...

En savoir plus

Autocaravane Magazine - Super Test 896F

Découvrez l'article complet en cliquant sur le lien.

En savoir plus

La Collection 2019 sur les prochains salons

En France ou bien dans le reste de l'Europe, nous serons présents sur de nombreux s...

En savoir plus

2019 : La crème du design

Nouveau revêtement plan de vasque (selon modèle) Nouveau design de porte d...

En savoir plus

2019 : le club privé des modèles PREMIUM EDITION

PACK SELECT de série Caméra de recul avec vision nocturne Station multim...

En savoir plus

2019 - Continuer à voir les choses en grand...

Fort du succès des implantations 96 (lit central XXL de 160 cm de large et banquett...

En savoir plus

i10 : Le haut de gamme DISTINCTION sur double essieu

Les DISTINCTION i1066 & i1090 sont le fruit de plus de 55 ans...

En savoir plus

Carnet de bord #18 - EUROPEAN VR TOUR

J-5. Cela fait donc 10 semaines que nous sommes partis … Allez, pas le temps d&rsqu...

En savoir plus

Carnet de bord #17 - EUROPEAN VR TOUR

Nous avons rendez-vous en plein centre, avec Victor de VRANVIC, société pr...

En savoir plus

Carnet de bord #16 - EUROPEAN VR TOUR

Enfin ! Nous y sommes ! Le Mobile World Congress, ou MWC pour les intimes. C’est le...

En savoir plus

Carnet de bord #15 - EUROPEAN VR TOUR

Mmmh, cela semble plus compliqué que ça en a l’air. Pour preuve, j&rsq...

En savoir plus

Carnet de bord #14 - EUROPEAN VR TOUR

Nous y sommes, notre dernier jour en Allemagne. Ce matin, nous partons au sud de Munich ...

En savoir plus

Carnet de bord #12 - EUROPEAN VR TOUR

Un nouveau lundi matin où il fait bon se lever tôt ! Le ciel est dégag...

En savoir plus

Essai du 696F par Camping et Loisirs

Retrouvez l'avis du magazine Camping & Loisirs sur le profilé 696F.

En savoir plus

Carnet de bord #11 - EUROPEAN VR TOUR

Nous avons rendez-vous avec Realab, gagnante de la startup area au Laval Virtual 2017. Par...

En savoir plus

Carnet de bord #10 - EUROPEAN VR TOUR

Ce matin nous rencontrons Claire McGarry de Wireframe Immersive, qui produit du contenu VR...

En savoir plus

Carnet de bord #9 - EUROPEAN VR TOUR

Nous y voilà ! Enfin ! Je peux apercevoir Gauthier et Ismaël devant le cam...

En savoir plus

RAPIDO 696F testé et approuvé par l'équipe RAPIDO

Kerwan, Responsable Commercial au sein du Groupe RAPIDO, s’est rendu en Haute-Savoie...

En savoir plus

Carnet de bord #8 - EUROPEAN VR TOUR

Pas de temps à perdre ce matin ! Notre premier rendez-vous est tôt, et n...

En savoir plus

Carnet de bord #7 - EUROPEAN VR TOUR

Mmmmh… Quelle heure est-il ? 5 heures du matin? Pourquoi donc mon réveil son...

En savoir plus

Carnet de bord #6 - EUROPEAN VR TOUR

Quelle heure est-il ? Mince, personne d’autre ne s’est réveillé,...

En savoir plus

Carnet de bord #4 - EUROPEAN VR TOUR

Un grand ciel bleu, le soleil brille haut, l’air est frais, c’est presque parf...

En savoir plus

Carnet de bord #5 - EUROPEAN VR TOUR

Il fait vraiment très froid. Ah oui, -8°C ce matin, ça pique un peu&hell...

En savoir plus

Carnet de bord #2 - EUROPEAN VR TOUR

Dernière matinée à Rotterdam. La même chorégraphie prend...

En savoir plus

Carnet de bord #3 - EUROPEAN VR TOUR

Nous avons rendez-vous à l’Université d’Aix-La-Chapelle avec le ...

En savoir plus

Carnet de bord #1 - EUROPEAN VR TOUR

8 heures du matin. Où sommes-nous ? Ah oui, nous sommes à Neufchâtel e...

En savoir plus

Quel camping-car choisir ?

Trouver le véhicule de loisirs parfaitement adapté à vos besoins peut...

En savoir plus