FR

CHOISISSEZ VOTRE PAYS

France

Allemagne

Royaume-Uni

Italie

Pays-Bas

Suède

Espagne

Finlande

Belgique

Suisse

Rép. Tchèque

Danemark

Autriche

Norvège

Portugal

Irlande

Slovaquie

Pologne

Nouvelle-Zélande

CHOISISSEZ VOTRE LANGUE

Français

Néerlandais

Français

Deutsche

Italiano

Rapido Camping-cars

UN VOYAGE DE 3 425 KM

C’est avec un fourgon aménagé par nos soins que nous avons découvert la pratique du camping-car. Nous avons sillonné toute la Suisse ainsi qu’une grande partie de l’Europe ! Nous avons appris peu à peu à cerner nos besoins ainsi qu’à maîtriser les accessoires et les espaces de vie. Au fil des ans, l’amélioration du confort nous a tout naturellement amenés à faire l’acquisition d’un camping-car intégral. Nous avions un œil sur la marque RAPIDO depuis longtemps déjà, séduits par le caractère innovant de ses aménagements ainsi que par sa qualité de fabrication.

En 2004, nous avons découvert le modèle 985 avec lequel nous avons visité la Suède, la Norvège et les Pays-Bas. Sans oublier les sorties en Suisse et en France et ceci en toute saison.

Notre camping-car nous a donc emmenés vers des pays lointains aussi bien en été qu’en montagne durant l’hiver. Nous avons ainsi découvert de nombreuses stations de ski et de nombreux caravaneige en France tels que Le Grand Bornand, Les Saisies, Méribel ou encore les Ménuires.

En 2017, nous avons fait l’acquisition du nouveau modèle intégral 8096dF. Avec son salon face à face et ses espaces de vie bien définis, nous sommes littéralement tombés sous son charme. Très bien équipé d’origine, il a suffi d’y ajouter une pile à combustible pour une parfaite autonomie ainsi qu’une antenne parabolique pour rester connecté.

Pour inaugurer ce nouveau véhicule, nous avons choisi de visiter l’Islande. Un voyage de 3 425 km ! Une nature hostile qui compte parmi les volcans les plus actifs au monde. Seule la route nationale n° 1 est asphaltée ! Les autres sont couvertes de gravier et les accotements mal stabilisés. L’aventure avec un grand A ! Notre véhicule fut mis à rude épreuve : des conditions de voyage qui ont confirmé la bonne construction et la solidité de notre RAPIDO. Nous avons visité de multiples cascades, traversé des paysages lunaires, rencontré des habitants hétéroclites. Sans oublier cette belle rencontre avec les macareux moines, « star » des nombreux oiseaux présents sur l’île. Pour nous, le camping-car RAPIDO est le meilleur hôtel !

« Pour nous, le camping-car est le meilleur hôtel ! »

Et le voyage est souvent tout aussi intéressant que la destination finale.

Bernard & Rose-Marie Aeby
baebyphoto.jimdo.com