Votre avis compte pour nous

Quelle est votre utilisation du sur-matelas à mémoire de forme RAPIDO ?

FR

CHOISISSEZ VOTRE PAYS

France

Allemagne

Royaume-Uni

Italie

Pays-Bas

Suède

Espagne

Finlande

Belgique

Suisse

Rép. Tchèque

Danemark

Autriche

Norvège

Portugal

Irlande

Slovaquie

Pologne

Nouvelle-Zélande

CHOISISSEZ VOTRE LANGUE

Français

Néerlandais

Français

Deutsche

Italiano

Rapido Camping-cars
ACTUALITÉS

   Carnet de bord #16 - EUROPEAN VR TOUR

Barcelone, Jour 104

Enfin ! Nous y sommes !

Le Mobile World Congress, ou MWC pour les intimes. C’est le plus grand salon du monde de l’industrie de la téléphonie mobile. Autrement dit, tous les grands opérateurs, les fabricants de téléphones, mais également les sociétés et startups créatrices d’applications, tous sont là. Le salon accueillera 100 000 visiteurs pendant les 4 prochains jours, ainsi que plus de 2 300 exposants répartis dans près de 9 halls différents, avec des délégations de nombreux pays différents. Il semblerait que les 4 jours soient bel et bien nécessaires afin de faire le tour entier du salon. Notre visite d’aujourd’hui est essentiellement dédiée à la reconnaissance des Halls 1 à 4, avant de rejoindre Hervé Fontaine le vice-président d’HTC sur son stand. Dernier stop de la journée dans le hall 8.1, afin de retrouver nos amis Lituaniens de Telesoftas qui nous ont invité sur le salon. Algirdas, notre énergique contact, n’est pas là. Tant pis, nous reviendrons demain !

Barcelone, Jour 105

Ce n’est pas possible… Ne me dites pas qu’il… Neige ? Mais il faisait 25 il y a encore deux jours ! Je pense que Gauthier à raison, nous sommes vraiment maudits… Le gérant du parking nous confirme n’avoir jamais vu de neige aussi tôt dans l’année. Mmmmh… Allez, pas de temps à perdre à grommeler, il est temps d’entamer notre deuxième jour de salon. Comme nous avons récupéré notre badge hier, nous n’avons qu’à passer la sécurité, cela devrait donc être plus rapide ! Nous avons beau être déjà venu hier, le salon nous laisse sans voix. Des milliers de personnes se ruent dans le hall, et au bout d’une dizaine de minutes, tous les halls fourmillent de monde. Petit bémol, toutes les installations extérieures sont ignorées, froid, pluie et neige obligent… C’est dommage, Android avait fait installé de nombreux petits chalets où chacun pouvait venir essayer leurs nouvelles applications… Espérons que la semaine s’éclaircisse !

Fiou, ce fût une nouvelle journée bien remplie ! Nous avons presque fini notre repérage global, nous avons pu visiter les stands de nos compatriotes de la French Tech, et même une petite dizaine de stands proposants des applications incroyables. Vivement demain !

Barcelone, Jour 106

Le réveil commence à être un peu difficile. Nous rentrons tard, et accumulons la fatigue. Nous piétinons près de 15km chaque jour, pas étonnant que nos jambes commencent à être pleines de courbatures !

C’est notre troisième jour de salon. L’objectif de la matinée est de finir de repérer les deux derniers halls manquants, avant de se disperser et d’aller rencontrer chaque entreprise ayant un rapport avec la réalité virtuelle et/ou augmentée. Allez, au boulot ! Parmi les nombreuses rencontres effectuées, aujourd’hui nous avons eu la chance de pouvoir aller sur le stand de Formule 1 ! Pour la prochaine saison des grand-prix, ils ont décidé d’installer des caméras 360 sur chacune des voitures. Ainsi, le spectateur, via sa tablette ou son téléphone, peut suivre la course de son pilote favori. Trop bien, enfin une nouvelle expérience de course ! Nous croisons également beaucoup des personnes déjà rencontrées lors de notre tour. Les Lituaniens de Telesoftas, mais également des Polonais, des Allemands, des Suisses, des Autrichiens et bien sûr des Français qui nous connaissent depuis longtemps ! Demain, le salon se termine, et nos amis Lituaniens comptent bien célébrer ça. J’ai hâte de voir ce qu’ils nous ont préparé…

Barcelone, Jour 107

Et de quatre ! C’est notre quatrième et dernier jour au Mobile World Congress. Nous avons presque terminé notre grand tour. Il ne nous reste qu’une vingtaine d’entreprises et de pôles nationaux à rencontrer. Au programme, les délégations scandinave, canadienne, roumaine, israélienne, coréenne, chinoise, japonaise et taïwanaise.

Après ce mini tour du monde, c’est maintenant la course aux gadgets. En effet, de nombreuses hôtesses distribuent des flyers, chocolats, bonbons, batterie de secours, sacs et même des crayons-Handspiner ! Les annonces retentissent, le salon est sur le point de se terminer. Les exposants comment à ranger leur matériel, et les visiteurs se dirigent tous vers la sortie. A travers cette marche un peu triste, nous laissons nos yeux fureter tout autour de nous, gravant dans notre mémoire toutes ces applications et technologies incroyables. Vivement Laval Virtual que l’on retrouve cette sensation unique ! Après être rentrés, avoir pris douche plus que bienvenue, et nous être reposé un peu, nous voilà repartis. Nous avons été invités à la soirée de fin de salon de nos amis Lituaniens. Comme s’il leur fallait une raison pour faire la fête !

Barcelone, Jour 108

Mmmmh… Le réveil est effectivement quelque peu compliqué ce matin. Nous ne sommes pourtant pas rentrés tard. Mais je crois que nous n’aurions définitivement pas dû essayer de suivre nos hôtes. Homme comme femme, ils ne sont pas humain, quand ils sont partis pour faire la fête, impossible de les arrêter. Où de les suivre. Aujourd’hui, nous n’avons heureusement rien de prévu, et allons profiter de cette journée pour récupérer, et raconter à nos collègues en France à quoi ressemble ce salon unique en son genre. Cette journée de repos devrait également faire plaisir à nos muscles, qui semblent raides comme une planche ! Les heures s’écoulent rapidement, et le soleil, qui a enfin remplacé cette satanée neige commence à se coucher. Je pense que nous n’allons pas faire long feu ce soir !

Barcelone, Jour 109

Aujourd’hui c’est samedi ! Pas de rendez-vous de prévu, il fait relativement beau, le ciel est clément… Parfait. Nous allons pouvoir en profiter pour sortir un peu et découvrir davantage la ville.

Si nous n’avons ni l’énergie, ni la volonté de nous balader pendant des heures, nous apprécions grandement ce temps de repos. Barcelone est une ville magnifique ! Nous nous aventurons donc dans le centre, admirant l’architecture et les célèbres bâtiments Catalans. Nous partons également à la recherche d’un des meilleurs restaurant à Tapas de la ville, que notre collègue Anne-sophie nous a conseillé. Résultat, après plus d’une heure de recherche, le restaurant ne pouvait pas nous accueillir et nous avons dû nous rabattre sur le voisin. Bilan : notre recherche se poursuivra dans toute l’Espagne s’il

Barcelone, Jour 110

C’est notre dernier jour à Barcelone… Et en Catalogne ! Aujourd’hui, nous prenons la route direction Valence, où le climat se promet d’être plus clément.

Nous avons plus de quatre heures de routes avant de rejoindre notre destination. Mais le soleil brille, la route est dégagée, tout comme le ciel d’ailleurs, et nous profitons de rouler avec nos lunettes de soleil le long de la côte méditerranéenne. Nous arrivons finalement sur la Valence, dans un camping proche de la côte, près d’une station de bus qui nous emmènera directement à notre lieu de rendez-vous demain ; et non loin du port où les restaurant abondent. Parfait, nous allons pouvoir tester leurs croquetas et vérifier si elles sont meilleures que celles des Catalans!

Valentin, membre de l'équipage European VR Tour

Valentin, membre de l'équipage European VR Tour

NEW

Votre utilisation du sur-matelas à mémoire de forme RAPIDO

 

En savoir plus

PREMIUM EDITION 2019

Jusque-là réservés aux 696F, 8096dF et i96, les équipements Pr...

En savoir plus

Nouvelle cuisine, salle d'eau et chambre

La Collection 2019 apporte son lot de nouveautés dans l’intérieur des ...

En savoir plus

La collection 2019 fait le plein de nouveautés !

La gestion de l’énergie est un point clef inhérent à la r&eacut...

En savoir plus

Autocaravane Magazine - Super Test 896F

Découvrez l'article complet en cliquant sur le lien.

En savoir plus

2019 : La crème du design

Nouveau revêtement plan de vasque (selon modèle) Nouveau design de porte d...

En savoir plus

2019 : le club privé des modèles PREMIUM EDITION

PACK SELECT de série Caméra de recul avec vision nocturne Station multim...

En savoir plus

2019 : Nouveaux DISTINCTION i1066 et i1090

Les DISTINCTION i1066 & i1090 sont le fruit de plus de 55 ans...

En savoir plus

2019 - Continuer à voir les choses en grand...

Fort du succès des implantations 96 (lit central XXL de 160 cm de large et banquett...

En savoir plus

i10 : Le haut de gamme DISTINCTION sur double essieu

Les DISTINCTION i1066 & i1090 sont le fruit de plus de 55 ans...

En savoir plus

Carnet de bord #18 - EUROPEAN VR TOUR

J-5. Cela fait donc 10 semaines que nous sommes partis … Allez, pas le temps d&rsqu...

En savoir plus

Carnet de bord #17 - EUROPEAN VR TOUR

Nous avons rendez-vous en plein centre, avec Victor de VRANVIC, société pr...

En savoir plus

Carnet de bord #15 - EUROPEAN VR TOUR

Mmmh, cela semble plus compliqué que ça en a l’air. Pour preuve, j&rsq...

En savoir plus

Carnet de bord #14 - EUROPEAN VR TOUR

Nous y sommes, notre dernier jour en Allemagne. Ce matin, nous partons au sud de Munich ...

En savoir plus

Carnet de bord #13 - EUROPEAN VR TOUR

Ce que j’aime avec l’Autriche, c’est que chaque ville semble racco...

En savoir plus

Carnet de bord #12 - EUROPEAN VR TOUR

Un nouveau lundi matin où il fait bon se lever tôt ! Le ciel est dégag...

En savoir plus

Essai du 696F par Camping et Loisirs

Retrouvez l'avis du magazine Camping & Loisirs sur le profilé 696F.

En savoir plus

Carnet de bord #11 - EUROPEAN VR TOUR

Nous avons rendez-vous avec Realab, gagnante de la startup area au Laval Virtual 2017. Par...

En savoir plus

Carnet de bord #10 - EUROPEAN VR TOUR

Ce matin nous rencontrons Claire McGarry de Wireframe Immersive, qui produit du contenu VR...

En savoir plus

Carnet de bord #9 - EUROPEAN VR TOUR

Nous y voilà ! Enfin ! Je peux apercevoir Gauthier et Ismaël devant le cam...

En savoir plus

RAPIDO 696F testé et approuvé par l'équipe RAPIDO

Kerwan, Responsable Commercial au sein du Groupe RAPIDO, s’est rendu en Haute-Savoie...

En savoir plus

Carnet de bord #8 - EUROPEAN VR TOUR

Pas de temps à perdre ce matin ! Notre premier rendez-vous est tôt, et n...

En savoir plus

Carnet de bord #7 - EUROPEAN VR TOUR

Mmmmh… Quelle heure est-il ? 5 heures du matin? Pourquoi donc mon réveil son...

En savoir plus

Carnet de bord #6 - EUROPEAN VR TOUR

Quelle heure est-il ? Mince, personne d’autre ne s’est réveillé,...

En savoir plus

Carnet de bord #4 - EUROPEAN VR TOUR

Un grand ciel bleu, le soleil brille haut, l’air est frais, c’est presque parf...

En savoir plus

Carnet de bord #5 - EUROPEAN VR TOUR

Il fait vraiment très froid. Ah oui, -8°C ce matin, ça pique un peu&hell...

En savoir plus

Carnet de bord #2 - EUROPEAN VR TOUR

Dernière matinée à Rotterdam. La même chorégraphie prend...

En savoir plus

Carnet de bord #3 - EUROPEAN VR TOUR

Nous avons rendez-vous à l’Université d’Aix-La-Chapelle avec le ...

En savoir plus

Carnet de bord #1 - EUROPEAN VR TOUR

8 heures du matin. Où sommes-nous ? Ah oui, nous sommes à Neufchâtel e...

En savoir plus

Quel camping-car choisir ?

Trouver le véhicule de loisirs parfaitement adapté à vos besoins peut...

En savoir plus