FR

CHOISISSEZ VOTRE PAYS

France

Allemagne

Royaume-Uni

Italie

Pays-Bas

Suède

Espagne

Finlande

Belgique

Suisse

Rép. Tchèque

Japon

Danemark

Autriche

Norvège

Portugal

Irlande

Slovaquie

Pologne

Nouvelle-Zélande

CHOISISSEZ VOTRE LANGUE

Français

Néerlandais

Français

Deutsche

Italiano

Rapido Camping-cars
ACTUALITÉS

   Carnet de bord #9 - EUROPEAN VR TOUR

Laval/Londres, Jour 54

Nous y voilà ! Enfin ! Je peux apercevoir Gauthier et Ismaël devant le camping-car. La seconde partie de l’European VR Tour commence aujourd’hui ! Beaucoup de choses sont arrivés durant ces trois dernières semaines, et de nombreux changements ont eu lieu pour la seconde partie.
Tout d’abord, Ismaël ne viendra pas avec nous. La première partie du voyage a été difficile pour lui, et son dos (parmi d’autres choses) ne lui permet pas de continuer avec nous. Il va donc rester à Laval, et organiser les rendez-vous depuis le bureau, pendant que nous serons sur la route. Evidemment, il fait toujours partie de l’équipe, nous comptons donc sur lui pour nous organiser les meilleures rencontres possibles !
Pendant les deux prochaines semaines, nous allons traverser le Royaume-Uni. De Folkestone, ville portuaire du sud de l’Angleterre, à Glasgow et Edinbourg en Ecosse. Nous devons être à Londres ce soir. Il est temps pour nous de dire au revoir à Ismaël et de quitter Laval ! Gauthier conduit en premier. Nous pouvons finalement apercevoir la Manche ! C’était rapide !
Gauthier réalise rapidement que la conduite à gauche n’est pas si difficile à maitriser. Nous finissons par arriver sur Londres ! Nous pouvons apercevoir les fameux Bus rouges, les taxis, d’immenses stades de foot et autres célèbres bâtiments au loin.

Londres, Jour 55

Gooooooooooood Mooooooooorniiiiiiiiiiing Englaaaaaaaaaaaaaaaand ! Oui, vous l’avez deviné, je suis ultra motivé pour cette première journée à Londres ! C’est la même chose pour Gauthier.
Notre rendez-vous est avec Helen, de 3D cube, une société de recrutement. Ils sont une des références à Londres, et Helen semble connaître absolument tout le monde dans la communauté VR en Angleterre ! Nous sommes accueillis par Kenneth et David, de Breaking Fourth. Leur société produit des films 360, et ils sont très attachés à ce que nous appellons le « Storytelling », la façon de

Londres, Jour 56

Ce matin, nous avons notamment rendez-vous avec Richard, de Surround Vison. Il produit des films en vidéos 360 pour National Geographic, la Premiere League (L1 anglaise), et a même tourné avec Will Smith, Rihanna, David Beckham…
Nous nous dirigeons vers un autre rendez-vous. Pour rejoindre ce dernier, nous devons prendre le métro jusqu’à King Cross, avant de prendre un autre bus. Malheureusement, je n’ai pas trouvé la voie 9 ¾ , et pas le temps de chercher plus loin. Tant pis, Poudlard attendra !
Nous arrivons dans les bureaux de Digital Catapult, une organisation gouvernementale lancée par le gouvernement britannique, dans le but de dynamiser son économie dans le milieu digital. Nous y rencontrons Aurélien, en charge de la partie technologies immersives (Réalité Virtuelle, Augmentée, Mixes etc…).

Londres/Birmingham, Jour 57

Ce matin, opération départ avant l’aube ! Nous devons quitter Londres pour rejoindre Birmingham.
Notre dernier rendez-vous de la journée est avec une société produisant différents simulateurs : Train, Ambulance, Football, Voiture… Gauthier a donc pu s’entraîner comme les joueurs de l’Aston Villa, et même détru… Pardon, conduire une Ferrari flambant neuve !
Ce soir, nous dormons entre Liverpool et Manchester, dans un camping tenu par couple merveilleux : Gordon et Jenny. Nous avons même pu admirer les étoiles avant de nous coucher, le ciel étant dégagé. Nous avons bien essayé de reconnaître des constellations, mais après avoir trouvé 5 fois la grande ourse à des endroits différents, je pense que nous ne sommes pas faits pour ça…

Liverpool, Jour 58

Pas de rendez-vous dans la journée, mais un très important ce soir. Nous sommes invités par Becky et Peter d’Immersive Liverpool, à présenter notre projet pour leur premier meeting ! Génial !
Becky et Peter sont aussi stressé que nous ! Mais ils n’ont pas à s’inquiéter, tous les gens ici présents ont hâte de pouvoir discuter avec les autres, et un brouhaha se répand très vite dans toute la salle. Avec Gauthier, nous nous sommes séparés, afin de pouvoir discuter avec un maximum de personnes.
Becky et Peter veulent nous inviter à boire une bière dans un pub typique de Liverpool. Mais avant ça, chacun veut sa photo avec le camping-car ! Selfie Time !

Manchester, Jour 59

Eh bien, le réveil pique un peu ce matin ! Nous nous dirigeons vers Manchester, où nous sommes attendus par des professeurs de la MMU (Manchester Metropolitan University).
Paul Bason est le premier à nous accueillir. Il a un projet de création d’une nouvelle école, rattachée à la MMU. L’idée étant de développer de nouveaux programmes et méthodes d’enseignement, avec moins de cours théoriques et plus d’exercices pratiques et compétitions comme des Hackathons.
Kézaco ? C’est une compétition où les participants développent une application en temps limité (de 1 à 3 jours) ; avec un thème spécifique et de nouvelles consignes ajoutées toutes les heures.
Cet après-midi, nous avons rendez-vous dans la fameuse université de Stanford, où nous rencontrons Simon Campion et Terrence Fernando. Ils font tous les deux parti d’EuroVR, et dirigent le centre de Recherche. Ils développent différentes simulations via la réalité virtuelle ou différents logiciels permettant d’anticiper les effets du réchauffement climatiques, et des différentes catastrophes naturelles.

Manchester, Jour 60

Aujourd’hui c’est samedi, et samedi c’est récupération et repos le matin. Gauthier avance toujours sur le développement de son application (chut, projet secret) alors que je m’occupe de vous écrire ces lignes !
Demain, nous quittons l’Angleterre pour rejoindre le pays des Kilts, du scotch, et d’un des plus beaux accents du monde : Écosse, nous voilà !

Manchester/Glasgow, Jour 61

Après cette journée de repos au calme hier, il est temps de reprendre le rythme ! Au revoir Gordon, Jenny, nous prenons la route, direction Glasgow !
À peine quittons nous notre forêt, que le paysage change rapidement
Nous arrivons finalement à Glasgow. Notre camping fait partie d’un « club » privé et « select », selon eux nous devrions estimer être chanceux d’avoir une place dans leur prestigieux établissement. C’est vrai que c’est grand et propre. Mais aussi prestigieux que cela peut-être, quand les allées sont trop étroites pour faire une manœuvre, les roues avant du camping-car sont obligés de traverser la pelouse. Ais-je précisé qu’elles étaient trempées ? Je vous laisse deviner la suite …
Par sécurité/prudence, nous nous sommes tout de même éloignés de l’emplacement pour en choisir un autre de l’autre côté du camping. On n’est jamais trop prudent. On pourra dire que notre passage aura laisser des traces…

NEW

RAPIDO dans la presse - Septembre 2019

Le Monde du Camping-car : Pages spéciales salon (p284 à 288) Essai du pr...

En savoir plus

Autocaravane Magazine - Super Test 896F

Découvrez l'article complet en cliquant sur le lien.

En savoir plus

La Collection 2019 sur les prochains salons

En France ou bien dans le reste de l'Europe, nous serons présents sur de nombreux s...

En savoir plus

i10 : Le haut de gamme DISTINCTION sur double essieu

Les DISTINCTION i1066 & i1090 sont le fruit de plus de 55 ans...

En savoir plus

2019 : La crème du design

Nouveau revêtement plan de vasque (selon modèle) Nouveau design de porte d...

En savoir plus

2019 : le club privé des modèles PREMIUM EDITION

PACK SELECT de série Caméra de recul avec vision nocturne Station multim...

En savoir plus

2019 - Continuer à voir les choses en grand...

Fort du succès des implantations 96 (lit central XXL de 160 cm de large et banquett...

En savoir plus

Carnet de bord #18 - EUROPEAN VR TOUR

J-5. Cela fait donc 10 semaines que nous sommes partis … Allez, pas le temps d&rsqu...

En savoir plus

Carnet de bord #17 - EUROPEAN VR TOUR

Nous avons rendez-vous en plein centre, avec Victor de VRANVIC, société pr...

En savoir plus

Carnet de bord #16 - EUROPEAN VR TOUR

Enfin ! Nous y sommes ! Le Mobile World Congress, ou MWC pour les intimes. C’est le...

En savoir plus

Carnet de bord #15 - EUROPEAN VR TOUR

Mmmh, cela semble plus compliqué que ça en a l’air. Pour preuve, j&rsq...

En savoir plus

Carnet de bord #14 - EUROPEAN VR TOUR

Nous y sommes, notre dernier jour en Allemagne. Ce matin, nous partons au sud de Munich ...

En savoir plus

Carnet de bord #13 - EUROPEAN VR TOUR

Ce que j’aime avec l’Autriche, c’est que chaque ville semble racco...

En savoir plus

Carnet de bord #12 - EUROPEAN VR TOUR

Un nouveau lundi matin où il fait bon se lever tôt ! Le ciel est dégag...

En savoir plus

Essai du 696F par Camping et Loisirs

Retrouvez l'avis du magazine Camping & Loisirs sur le profilé 696F.

En savoir plus

Carnet de bord #11 - EUROPEAN VR TOUR

Nous avons rendez-vous avec Realab, gagnante de la startup area au Laval Virtual 2017. Par...

En savoir plus

Carnet de bord #10 - EUROPEAN VR TOUR

Ce matin nous rencontrons Claire McGarry de Wireframe Immersive, qui produit du contenu VR...

En savoir plus

RAPIDO 696F testé et approuvé par l'équipe RAPIDO

Kerwan, Responsable Commercial au sein du Groupe RAPIDO, s’est rendu en Haute-Savoie...

En savoir plus

Carnet de bord #8 - EUROPEAN VR TOUR

Pas de temps à perdre ce matin ! Notre premier rendez-vous est tôt, et n...

En savoir plus

Carnet de bord #7 - EUROPEAN VR TOUR

Mmmmh… Quelle heure est-il ? 5 heures du matin? Pourquoi donc mon réveil son...

En savoir plus

Carnet de bord #6 - EUROPEAN VR TOUR

Quelle heure est-il ? Mince, personne d’autre ne s’est réveillé,...

En savoir plus

Carnet de bord #4 - EUROPEAN VR TOUR

Un grand ciel bleu, le soleil brille haut, l’air est frais, c’est presque parf...

En savoir plus

Carnet de bord #5 - EUROPEAN VR TOUR

Il fait vraiment très froid. Ah oui, -8°C ce matin, ça pique un peu&hell...

En savoir plus

Carnet de bord #2 - EUROPEAN VR TOUR

Dernière matinée à Rotterdam. La même chorégraphie prend...

En savoir plus

Carnet de bord #3 - EUROPEAN VR TOUR

Nous avons rendez-vous à l’Université d’Aix-La-Chapelle avec le ...

En savoir plus

Carnet de bord #1 - EUROPEAN VR TOUR

8 heures du matin. Où sommes-nous ? Ah oui, nous sommes à Neufchâtel e...

En savoir plus

Quel camping-car choisir ?

Trouver le véhicule de loisirs parfaitement adapté à vos besoins peut...

En savoir plus