FR

CHOISISSEZ VOTRE PAYS

France

Allemagne

Royaume-Uni

Italie

Pays-Bas

Suède

Espagne

Finlande

Belgique

Suisse

Rép. Tchèque

Danemark

Autriche

Norvège

Portugal

Irlande

Slovaquie

Pologne

Nouvelle-Zélande

Slovénie

Japon

CHOISISSEZ VOTRE LANGUE

Français

Néerlandais

Français

Deutsche

Italiano

Rapido Camping-cars
ACTUALITÉS

    Utilisez votre Rapido en hiver

Choisir Rapido, c'est faire le choix d'un camping-car utilisable toutes saisons ! En effet, la conception de nos camping-cars intégraux et profilés vous garantit une utilisation optimale, même en hiver. Qualité de construction, matériaux employés, isolation, chauffage... la liste des avantages est longue ! Et ils contribuent tous à vous apporter tout le confort nécessaire à vos séjours en camping-car l'hiver.

Une construction sans faille

Pour satisfaire ces exigences, les matériaux utilisés pour la construction de nos camping-cars doivent répondre à des caractéristiques techniques bien précises : en particulier une résistance élevée et une rigidité parfaite. Mais cela n'est pas suffisant quand on souhaite utiliser son camping-car en hiver. C'est pourquoi Rapido a sélectionné les meilleurs matériaux et porte un soin particulier à la qualité d'assemblage des panneaux sandwich.

Une isolation à toute épreuve

Pour un confort optimal, une isolation performante s'impose !

C'est pourquoi Rapido a fait le choix du Styrofoam.

Le styrofoam possède des priorités de haute isolation phonique et thermique et de légèreté reconnues.

Garant de la qualité de l'isolation dans votre véhicule, le Styrofoam choisi par Rapido vous assurera une isolation thermique durable.

100% polyester de série !

Comparé à une surface en tôle aluminium, le polyester contribue à l'isolation. C'est pourquoi les véhicules Rapido sont 100% polyester : façades, toit et plancher.

Un double plancher source de chaleur

Expert dans ce domaine particulièrement technique, RAPIDO a conçu un double plancher rangement alliant espaces de rangement et isolation thermique.

Outre ses attraits de stockage, la toute nouvelle architecture Rapido offre une isolation thermique renforcée contribuant à maintenir une douce température d'ambiance dans la cellule.

Cette toute nouvelle architecture équipe les séries 80dF, 90dF/dFH, 10 et DISTINCTION.

Autre atout de cette nouvelle architecture : l'isolation des eaux propres et usées. Ainsi, plus de mauvaise surprise !

Des baies bien isolées

Les baies constituent un point de vigilance en ce qui concerne la déperdition de chaleur. C'est pourquoi nous avons équipé tous nos véhicules de baies cellule double vitrage avec cadre polyuréthane. Il est également possible d'opter pour le double vitrage sur les baies latérales cabine avant (sauf porte chauffeur) pour améliorer l'isolation cabine. Ainsi vous pourrez profiter des paysages et de la chaleur !

Choisissez le chauffage qu'il vous faut !

Elément indispensable pour assurer votre confort : le chauffage ! Et chez RAPIDO, vous avez le choix !

Système de chauffage TRUMA

Dans la plupart des modèles il est positionné dans l'espace cuisine, c'est à dire en partie centrale du véhicule, pour assurer un rendement optimal et un rayonnement homogène à l'avant comme à l'arrière du véhicule.

Ce positionnement a été déterminé à l'issue de tests réalisés conjointement entre TRUMA et RAPIDO.

Cette fonctionnalité est pilotée grâce au panneau de contrôle CP PLUS avec affichage digital et possibilité de programmation, à l'entrée de votre véhicule.

Système de chauffage central ALDE : Confort Plus Arctic (selon modèles)

En collaboration avec l'équipe ALDE, RAPIDO a développé un chauffage central haut de gamme testé avec succès dans les pays scandinaves. Devenu une référence sur le marché, ce chauffage offre une température homogène dans la cellule et la cabine (pare-brise des intégraux, liaison cabine-cellule), avec possibilité de régler différemment la température dans la chambre. Il bénéficie du système Frost Control.

Le chauffage central ALDE Confort Plus Arctic est composé d'une chaudière à gaz et d'un échangeur de chaleur.

La chaudière à gaz chauffe un liquide (60% eau / 40% glycol) dans un réseau de tuyaux et convecteurs, et crée un flux d'air chaud qui monte le long des parois extérieures. Les cloisons, les meubles et l'air sont progressivement chauffés, formant une barrière d'air chaud qui isole les fenêtres. Pour garantir un chauffage optimal ce système dispose au maximum de 25 convecteurs, soit l'équivalent de 18 mètres de longueur de convecteurs.

La chaleur produite par le chauffage ALDE bénéficie également à la cabine.

  • Schéma de principe de fonctionnement du chauffage ALDE. Ne correspond pas à la description précise du produit et/ou du mobilier.

Et encore PLUS !

Pour les plus frileux, RAPIDO propose également des options supplémentaires telles que le plancher chauffant, le chauffage carburant ou le Combi EH, qui mixe chauffage gaz et électrique, pour encore plus d'autonomie.

Plancher chauffant

Film électrique composite intégré dans le plancher qui offre une chaleur au sol sous la voute plantaire et donc une sensation réelle de vrai confort. Fonctionne sur 230V. (Option Série 6F et 8F)

  • Option plancher chauffant à eau relié au système de chauffage ALDE (Séries 80dF sauf 8086dF et 8094dF, DISTINCTION sauf i96 et M)

Chauffage cabine Webasto Air Top 2000 S

La source d'énergie de ce chauffage à air est le carburant du véhicule (gasoil). Sa faible consommation, est particulièrement appropriée aux longues durées de chauffe moteur coupé (nuits, longues pauses) et son émission de chaleur dès le déclenchement du chauffage permet une montée en température rapide et vous assure un véritable confort intérieur. Vient en complément du chauffage TRUMA ou ALDE. 

Combi 6 EH

Permet une capacité de chauffage augmentée et des économies de gaz grâce à l'utilisation de l'énergie électrique lorsque vous êtes branchés sur le secteur.

Habillage cabine extérieur grand froid

Proposé en option sur tous nos véhicules, l'habillage cabine extérieur grand froid vous offre une protection supplémentaire.

La protection isotherme extérieure développée pour Rapido, garantit une protection maximale été comme hiver.

Elle lutte efficacement contre les échanges thermiques du véhicule ainsi que la formation de buée sur le pare-brise.

Testé, prouvé, adopté !

Chez RAPIDO, nous traquons la moindre déperdition de chaleur. Des tests sont réalisés en chambre froide avec capteurs thermiques, nous permettant de mesurer les déperditions de chaleur. Les solutions techniques apportées ont rencontré un vrai succès auprès de la clientèle nordique et aussi auprès des clients qui vont en montagne en hiver.

Mais une bonne préparation reste indispensable !

En effet, votre sortie aux sports d'hiver sera d'autant plus réussie si vous vous équipez des équipements et accessoires spécifiques telles que les chaînes à neige, gants, pelle, grattoir... Ainsi vous serez paré pour affronter les flocons. Bonnes vacances à la neige !

Le successeur des PREMIUM EDITION a un nom : ULTIMATE LINE

La toute nouvelle signature, initiée avec la sortie de milieu de saison du 886F, cr...

En savoir plus

NEW

RAPIDO 2021 : de la cuisine à la chambre, le confort et le design comme à la maison

Cette année encore, la Collection RAPIDO 2021 fait le plein de nouveautés&nb...

En savoir plus

Nouveautés Rapido Vans 2021

Véritable « grand frère » du V55, le nouveau V65 XL ...

En savoir plus

Nouvelle Série C

Avec la Série C, le voyage prend une nouvelle dimension. Dotés d’une l...

En savoir plus

La Collection 2021 fait le plein de nouveautés !

Pour cette nouvelle Collection 2021, RAPIDO fait le plein de nouveautés ! Et p...

En savoir plus

Le DISTINCTION i86 testé et approuvé par notre équipe

Pour les vacances de Pâques, nous avons attendu le dernier moment pour choisir notre...

En savoir plus

Une visite d’usine pleine d’émotion

Nous attendions avec impatience cette visite d’usine puisque notre futur camping-c...

En savoir plus

Notre équipe a testé le modèle DISTINCTION i86

Pour ces vacances de février, nous avons eu l’occasion de tester un camping-c...

En savoir plus

Autocaravane Magazine - Super Test 896F

Découvrez l'article complet en cliquant sur le lien.

En savoir plus

Carnet de bord #18 - EUROPEAN VR TOUR

J-5. Cela fait donc 10 semaines que nous sommes partis … Allez, pas le temps d&rsqu...

En savoir plus

Carnet de bord #17 - EUROPEAN VR TOUR

Nous avons rendez-vous en plein centre, avec Victor de VRANVIC, société pr...

En savoir plus

Carnet de bord #16 - EUROPEAN VR TOUR

Enfin ! Nous y sommes ! Le Mobile World Congress, ou MWC pour les intimes. C’est le...

En savoir plus

Carnet de bord #15 - EUROPEAN VR TOUR

Mmmh, cela semble plus compliqué que ça en a l’air. Pour preuve, j&rsq...

En savoir plus

Carnet de bord #14 - EUROPEAN VR TOUR

Nous y sommes, notre dernier jour en Allemagne. Ce matin, nous partons au sud de Munich ...

En savoir plus

Carnet de bord #13 - EUROPEAN VR TOUR

Ce que j’aime avec l’Autriche, c’est que chaque ville semble racco...

En savoir plus

Carnet de bord #12 - EUROPEAN VR TOUR

Un nouveau lundi matin où il fait bon se lever tôt ! Le ciel est dégag...

En savoir plus

Essai du 696F par Camping et Loisirs

Retrouvez l'avis du magazine Camping & Loisirs sur le profilé 696F.

En savoir plus

Carnet de bord #11 - EUROPEAN VR TOUR

Nous avons rendez-vous avec Realab, gagnante de la startup area au Laval Virtual 2017. Par...

En savoir plus

Carnet de bord #10 - EUROPEAN VR TOUR

Ce matin nous rencontrons Claire McGarry de Wireframe Immersive, qui produit du contenu VR...

En savoir plus

Carnet de bord #9 - EUROPEAN VR TOUR

Nous y voilà ! Enfin ! Je peux apercevoir Gauthier et Ismaël devant le cam...

En savoir plus

RAPIDO 696F testé et approuvé par l'équipe RAPIDO

Kerwan, Responsable Commercial au sein du Groupe RAPIDO, s’est rendu en Haute-Savoie...

En savoir plus

Carnet de bord #8 - EUROPEAN VR TOUR

Pas de temps à perdre ce matin ! Notre premier rendez-vous est tôt, et n...

En savoir plus

Carnet de bord #7 - EUROPEAN VR TOUR

Mmmmh… Quelle heure est-il ? 5 heures du matin? Pourquoi donc mon réveil son...

En savoir plus

Carnet de bord #6 - EUROPEAN VR TOUR

Quelle heure est-il ? Mince, personne d’autre ne s’est réveillé,...

En savoir plus

Carnet de bord #5 - EUROPEAN VR TOUR

Il fait vraiment très froid. Ah oui, -8°C ce matin, ça pique un peu&hell...

En savoir plus

Carnet de bord #4 - EUROPEAN VR TOUR

Un grand ciel bleu, le soleil brille haut, l’air est frais, c’est presque parf...

En savoir plus

Carnet de bord #2 - EUROPEAN VR TOUR

Dernière matinée à Rotterdam. La même chorégraphie prend...

En savoir plus

Carnet de bord #3 - EUROPEAN VR TOUR

Nous avons rendez-vous à l’Université d’Aix-La-Chapelle avec le ...

En savoir plus

Carnet de bord #1 - EUROPEAN VR TOUR

8 heures du matin. Où sommes-nous ? Ah oui, nous sommes à Neufchâtel e...

En savoir plus